TOWARDS HEAVEN

Concept de rogue-like puzzle narratif

Présentation :

  • Towards Heaven est un concept de point’n’click rogue-like en 2D dans lequel le·a joueur·se incarne un personnage dont l’identité change du tout au tout à chaque partie. 
  • Le but du jeu est d’atteindre une île qui flotte dans le ciel en voyageant à bord d’un navire céleste, puis de résoudre les énigmes de l’île une fois sur place. 
  • Le jeu est structuré en trois phases : une phase de préparation, une phase de voyage et une phase d’épreuves.

Détails :

  • Contexte – Première étape du concours d’entrée à l’ENJMIN 2018 (Février 2018 – Mars 2018).
  • Objectif – Proposer, via un dossier de 20 pages, un concept de jeu en 6 semaines à partir de l’oeuvre Récits d’Ellis Island : histoires d’errance et d’espoir de Georges Perec et Robert Bober.
  • Conception – Towards Heaven a été basé sur le principe d’abandon (celui auquel les immigrants faisaient face en se tournant vers les États-Unis d’Amérique) et la multiplicité d’histoire induite par le parcours de millions d’immigrants.
  • Inspirations – la série Zero Escape, Slay the Spire et les rogue-like de manière générale

Dossier :

Vous trouverez le dossier complet via le lien ci-dessous.