SPACE HOOK CHAMPIONSHIP

Jeu de combat en multijoueur

Présentation :

  • SpaceHook  est un jeu de combat couch-game en 2D sur PC pour 2 à 4 joueurs.
  • Jouez un petit robot équipé d’un grappin : accrochez-vous et tournez autour des plateformes pour vous propulser vers vos adversaires.
  • Une fois à proximité, utilisez votre dash pour activer la lame du robot et détruire les robots des autres joueurs !
  • Le jeu propose 4 packs d’arènes différents afin d’offrir des batailles spatiales variées. Combattez dans une usine, sous l’eau, dans la jungle et à la surface d’une planète désertique !

Détails :

  • Contexte – Le développement a débuté en indépendant en Novembre 2018. Une première version est sortie fin Février 2019, et la dernière mi-Juillet 2019.
  • Objectif – Réaliser un jeu fun, propre, au gameplay solide et au game feel jouissif. L’équipe : 3 ex-étudiants de licence pro. Game Design / Level Design.
  • Rôles – Game designer, level designer, développeur (UI, logique de navigation entre les parties, feedbacks haptiques et cinématiques, animations…), compositeur, sound designer dans une moindre mesure (sélection, retouche et intégration des sons du menu).
  • Moteur – Unity 2D

Site officiel :

Depuis le 23/02/2019, le jeu est disponible sur la page itch.io officielle. Vous y trouverez également des informations supplémentaires.

Level Design :

Ci-dessous, quelques niveaux que j’ai réalisés. 

FACTORY_06 – THE STADIUM

Allez chercher les trampolines sur les extrémités pour vous propulser sur vos adversaires, mais prenez-garde aux plateformes centrales qui se déplacent !

fac_06

SUBMARINE_02 – THE EYE

Dans ce niveau aux larges couloirs, une bombe s’enclenche si elle est touchée. Une fois activée, la bombe se balade dans le niveau et peut être propulsée à son contact… surveillez-bien sa minuterie, au risque d’exploser avec elle !

sub_02

FOREST_04 – CREEPERS

Des lianes surgissent du plafond et permettent de s’accrocher… profitez de la densité de la jungle dans les extrémités du niveau pour vous protéger ou détruisez-la pour exposer vos adversaires au laser !

DESERT_06 – THE CANYON

Dans cette arène, des pluies de météores s’abattent régulièrement dans le canyon, entre les plateformes. Attirez-y vos adversaires et profitez des passages destructibles pour vous enfuir au dernier moment !

SUBMARINE_05 – THE DEADLY ROOM

Une arène circulaire aux allures banales… mais dotée d’un laser qui tourne dans le niveau, pourchassant les joueurs ! Fuyez le laser tout en poussant vos adversaires dessus !

Game Desin, Level Design & Programmation : Martin CHAUVEAU, Benjamin PELTIER, Florentin PETERS

Graphismes : Martin CHAUVEAU

Sons : Lucas FRICHE, Florentin PETERS

Musique : Florentin PETERS