BURNOUT

Jeu d'exploration-inflitration narratif en 2D isométrique

Présentation :

  • Burnout est un jeu introspectif à propos d’un développeur de jeu hanté par son travail, pour qui sa maison est le seul lieu où il se sent serein.
  • Alternez entre textes narratifs immersifs, exploration enjouée et infiltration déroutante dans un univers 2D isométrique à l’esthétique GBA !

Détails :

  • Contexte – Global Game Jam 2019 (Janvier 2019)
  • Objectif – Réaliser un jeu sur 48h en équipe de 6 à partir du thème « What home means to you »
  • Rôles – Game designer et level designer. J’ai également contribué à la production d’assets graphiques en réalisant les versions nocturnes des sprites de base.

Site officiel :

Vous trouverez plus d’informations ainsi qu’un build téléchargeable sur la page itch.io officielle.

Level Design :

Ci-dessous le niveau que j’ai designé et intégré pour le projet, le second niveau du jeu.

Dans la phase « Jour », le•a joueur•se commence en bas de l’écran et doit aller en haut à droite. Cette phase consiste essentiellement à explorer et mémoriser le layout du niveau.

Dans la phase « Nuit », le•a joueur•se commence en haut à droite de l’écran et doit se rendre en bas. Cette-fois, il faut éviter d’être repéré par les monstres qui hantent le bois !

Game & Level Design : Benjamin PELTIER, Florentin PETERS

Programmation : Benjamin PELTIER, Chris WARIN

Graphismes : Florian Ortega, Florentin Peters (version nocturne des assets de base)

Musique, Sons & Narration : Lucas FRICHE